Salut la team, j'ai finalement arrêté de chercher manuellement et j'ai réalisé un script utile pour ça, je m'explique.
Depuis un moment j'avais des missions ou je devais identifier des cabinets de recrutement indépendants sur Genève pour des profils cadres, et à chaque fois je perdais un temps fou à compiler des listes qui se contredisaient. Un truc qui revenait dans un annuaire, disparu dans un autre, des sites plus mis a jour depuis 2020... c'était galère.
J'ai donc monté un petit script en Python qui va scraper quelques sources publiques (LinkedIn, pages jaunes CH, quelques répertoires RH suisses) et qui croise les résultats pour sortir une liste des structures qui ont une vraie activité récente sur des placements cadres. Critères assez simples: présence active, taille petite ou moyenne (pour filtrer les gros réseaux) et des mentions explicites sur des postes direction ou middle management. Le tout tourné sur Genève et environs.
Résultat : j'ai une liste de genre 15 à 20 cabinets qui sortent du lot. Certains noms revenaient déjà dans mes recherches manuelles, d'autres j'en avais jamais entendu parler. Ce qui est intéressant c'est que le script a remonté des structures vraiment ancrées localement, pas juste des antennes de boites parisiennes ou londoniennes qui ont mis Genève dans leur localisation.
Là ou sa devient utile c'est quand tu croises ces résultats avec des retours humains, parce que le script il detecte pas le feeling ou la qualité relationnelle, ça personne peut coder ça. je voulais savoir si des batcher ici ont des avis terrain sur les top cabinets indépendants à Genève que le script a remontés pour croiser avec du vécu réel. Je peux partager la liste si ça intéresse et si quelqu'un a bossé avec l'un d'eux sur des placements cadres je prends tous les retours.
J'ai fait un script pour trier les top cabinets indépendants à Genève, retour ?
Modérateur : WIN32-[GG]