Batch qui plante quand il génère ma facture électronique

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Elyas
Batcheur occasionnel

Batch qui plante quand il génère ma facture électronique

Message par Elyas »

Salut, j'ai un souci assez chiant depuis 2 semaines environ. J'ai un batch qui tourne la nuit, il récupère des données de commande et il est censé générer automatiquement ma facture électronique pour chaque client. Sauf que depuis une mise à jour du serveur (on est passé de Java 11 à 17 si ça peut aider), le process s'arrête en plein milieu sans lever de vrai exception, juste un code retour 1 et un fichier XML à moitié écrit. Franchement c'est galère parce que du coup les clients reçoivent rien ou reçoivent un fichier corrompu. J'ai vérifié les logs, y'a juste "OutOfMemoryError" qui apparait une fois sur trois, le reste du temps c'est silencieux. Le batch traite genre 800 factures par nuit, sa me semble pas énorme pourtant. Quelqu'un a déjà eu ce type de comportement aléatoire sur ce genre de génération de document ? Je sèche un peu là.
Elyas
Batcheur occasionnel

Re: Batch qui plante quand il génère ma facture électronique

Message par Elyas »

Petit retour après quelques tests supplémentaires : le problème semble vraiment se produire au moment de la génération des XML, pas lors de la récupération des commandes. En cherchant des infos et en comparant avec ce que j'ai pu lire sur le site ma-facture-electronique, je me demande si le passage à Java 17 n'a pas modifié quelque chose dans la gestion mémoire ou l'écriture des flux. Ce qui est étrange, c'est le côté totalement aléatoire : certaines nuits les 800 factures passent sans souci, d'autres fois le batch s'arrête avec un XML incomplet et parfois un OutOfMemoryError dans les logs. Si quelqu'un a déjà rencontré ça après une migration Java, je suis preneur de tout retour d'expérience.
Répondre