Quelqu'un utilise vraiment ChatGPT ou un chatbot pour coder ?

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Garry45
Batcheur occasionnel

Quelqu'un utilise vraiment ChatGPT ou un chatbot pour coder ?

Message par Garry45 »

Salut,

Bon j'avoue que je suis un peu perdu depuis quelques mois avec tout ce qui tourne autour des IA génératives. J'ai commencé a tester ChatGPT y'a genre 3 ou 4 mois pour m'aider sur des petits scripts batch (ouais, logique vu le forum) et franchement le premier truc que je me suis dit c'est "ok sa change la vie".

Mais voilà, plus j'avance plus j'ai des doutes.

Parce que le chatbot répond vite, c'est indéniable, il te sort un bout de code en 10 secondes là ou tu aurais passé une heure sur Stack Overflow. Sauf que... des fois les scripts qu'il génère ils ont l'air nickel et en fait ils marchent pas du tout dans des cas un peu tordus. J'ai eu une galère la semaine dernière avec un script qui devait parcourir des dossier imbriqués, le truc que ChatGPT m'a pondu il buggait dès qu'y'a des espaces dans les chemins. Classique.

Du coup je me demande si vous l'utilisez en complément ou si vous faites encore tout à la main. Perso j'essaie de comprendre ce qu'il me sort plutôt que de copier-coller sans réfléchir, mais ça prend quand même du temps de vérifier chaque ligne.

La question aussi c'est la fiabilité sur le long terme. Genre pour un script qui tourne en prod tous les jours, vous lui faites confiance ou vous repassez derrière systématiquement ?

J'ai un collègue qui balance direct le code en prod sans tester, il dit que ça a jamais planté... j'attends le jour ou ça va partir en vrille mdr.

Bref donnez moi vos retours, curieux de savoir comment vous intégrez ces outils dans votre workflow batch.
Répondre