Quelqu'un a déjà fait son DUERP en ligne ?

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Lyo
Batcheur occasionnel

Quelqu'un a déjà fait son DUERP en ligne ?

Message par Lyo »

Salut,

Bon je me retrouve un peu coincé là. On est une boite d'une dizaine de salariés, on fait de la sous-traitance industrielle, et là mon patron me dit "occupe toi du document unique, faut que ce soit fait avant fin du mois". Sympa. J'ai jamais touché à ce truc de ma vie, j'savais même pas que sa s'appelait un DUERP avant cette semaine.

Du coup j'ai commencé à chercher des solutions et je suis tombé sur plusieurs plateformes qui proposent de faire le duerp en ligne. Genre tu remplis des formulaires, tu coches des cases selon ton secteur d'activité, ça génère le document final au format PDF ou Word. Sur le principe ça m'a l'air pratique mais j'arrive pas à savoir si c'est vraiment valable légalement ou si c'est de la daube qui va pas passer en cas de contrôle.

J'en ai testé deux ou trois en mode gratuit. L'une d'elle était vraiment bien foutue, des questions claires sur les risques par poste de travail, les équipements, le bruit, les produits chimiques... mais au bout d'un moment elle te demande de payer genre 80 à 120 euros pour exporter le document. Ce qui est pas non plus abusé vu le boulot que ça représente de le faire à la main, mais bon j'aimerais être sur que le résultat est exploitable avant de sortir la CB.

Est-ce que quelqu'un ici a deja utilisé ce genre d'outil ? Le document obtenu était conforme à ce que vous attendiez ? Parce qu'entre les plateformes dédiées, les modèles Excel gratuits et passer par un prestataire externe, franchement je sais plus trop ou donner de la tête.

Si vous avez des retours concrets sur une solution qui marche j'suis preneur, que ce soit payant ou pas.
Répondre