Commande pour faire ouvrir un fichier

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Freeze03
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016 16:22

Commande pour faire ouvrir un fichier

Message par Freeze03 »

Bonjour à vous chers amis batcher,

J'aimerai savoir comment faire pour ouvrir un fichier lors d'un script, je m'explique (mieux) :

J'ai posé une question mais sans choix, il faut deviner, alors après, j'ai mis des "si" (la commande IF) et j'aimerai ajouter dans mon deuxième IF (en plus d'un petit message au perdant via la commande "echo") une commande qui ouvrira automatiquement un autre script. J'ai essayé de mettre : IF /f %%i IN (monfichier.bat) DO (Open) mais rien alors j'ai changé (seulement ce qui est entre parenthèse après le "DO" : ...DO (echo Ouvrir) = ça m'affiche le mot "Ouvrir" une 15aines de fois. J'ai enlevé le "OUvrir" et j'ai mis "Open" à la place, mais le résulatat fut le même. Alors j'ai enlevé le "echo" et j'ai directement mis "Ouvrir" en pensant que la commande se ferait en français mais il n'y a eu aucun résultat non plus.

Quelqu'un saurait comment faire s'il vous plaît ?


Aussi, je me demandais à quoi sert le @ avant "echo", où mettre le /i pour éliminer les problèmes de casses, et à quoi sert le %%i dans la commande FOR avant le "IN" ?


Merci de vos éclaircissements !!
pleaseTellMeWhoIam
Batcheur débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2015 07:48

Re: Commande pour faire ouvrir un fichier

Message par pleaseTellMeWhoIam »

Salut,
Il faut utiliser la commande CALL. Pour plus d'infos : CALL /?

Depuis un fichier @echo off désactive l'affichage des commandes et du du répertoire de travail, y compris pour elle-même. Si on ne met pas le @ on aura par exemple :

C:\Users\untel\répertoire dans lequel le batch est enregistré>echo off

%%i est une variable avec laquelle la boucle FOR travaille.

Quant à IF/i ça sert à rien d'autre qu'à ignorer la casse :D ce qui peut dans certains cas s'avérer utile.
Répondre