récupérer l'adresse IP et le port qu'utilise un executable

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
bufbuf
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2015 23:15

récupérer l'adresse IP et le port qu'utilise un executable

Message par bufbuf »

Bonjour,

Je cherche à trouver l'explication à un problème sur mon lieu de travail, les informaticiens interne ne trouvent pas mon sujet intéressant c'est pourquoi je cherche par moi même.

J'utilise lync de Microsoft et quand j'envoi un message instantané ma police n'est pas toujours conservé, en claire dans ma fenetre tout se passe bien et dans la fenetre de celui qui reçois mon message il y a une ligne avec une police et une autre avec une autre.

Je cherche ç analyser pour comprendre ce qui se passe.

Pour cela j'ai besoin de savoir ce qui sort de mon ordinateur mais aussi ce qui arrive sur l'ordinateur distant.

je cherche à faire un batch qui :
- lance la commande netstat sur l'exe "lync.exe"
- récupère le port et l'adresse réseau ainsi que le protocole (l'adresse réseau n'est pas forcement utile car elle est fxe et du style 127....)
- inscrit tout cela dans un fichier txt.

bien sur sur mon poste c'est assez facile, sur le poste distant beaucoup moins.
Le poste distant n'est pas connecté avec mon login, je pense donc qu'il y aura un blocage (le cas échéant ce n'est pas grave je demanderai à l'utilisateur de lancer le batch).

D'avance merci pour votre retour.
jaouad
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2016 23:54

Re: récupérer l'adresse IP et le port qu'utilise un executable

Message par jaouad »

bonsoir,
la méthode la plus simple pour répondre à votre besoin étant de lister toutes les connexions actives, les ports utilisés ainsi que les exécutables impliqués dans ces dites connexions.
un petit script pour répondre à votre besoin:

@ echo off
title connexions actives
rem liste des connexions actives et redirection vers un fichier texte
netstat -b >a.txt
exit

une fois le fichier "a.txt" générer, vous pouvez rechercher, dedans, le mot clé "lync" afin d'identifier le port d'écoute et l'adresse distante. mais j'en doute que ça vous aidera à régler le problème de la police.
Répondre