[Résolu] Modification speciale d'un fichier txt

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

[Résolu] Modification speciale d'un fichier txt

Message par winnux »

Bonjour je débute en ms dos et je suis tomber a force de recherche sur ce site qui m'en a déjà appris pas mal ,mais la j'ai un problème.

Je m'explique : jouant a un jeu en ligne ,je voudrai pouvoir créer un fichier batch qui me permette de modifier le fichier config du jeu.

Après quelques lignes et quelques recherches ,j'arrive a rechercher/modifier/supprimer/ajouter des commandes a mon fichier.

La recherche ce fait via find ,mais le problème c'est qu'il faut écrire la commande entière (dans ce cas ci) pour être sur de ne pas supprimer ou modifier plusieurs commandes qui aurait une même portion de nom.

ex :
cg_crosshair 5
cg_crosshairsize 20
cg_crosshaircolor blue
....
Dans ce cas je ne peut pas mettre simplement crosshair dans la saisi sous peine de modifier ou supprimer toutes les valeurs des autres lignes.

N'existe t'il pas un moyen de remédier a sa ,assez simplement ?

Je sait que la commande find permet d'afficher la liste des ligne sur lesquels elle a trouver ce que l'on cherche donc en cherchant par exemple size cela donnerai : [2]cg_crosshairsize 20

Comment a partir de la ,indiquer de modifier seulement la ligne 2 ?

Ps: s'il vous plais ne me dite pas :
- cherche size => il existe une multitude de commandes contenant size ,le problème serai le même.
- cherche crosshairsize => je cherche a rendre l'édition de la config plus simple qu'en devant écrire la commande entière pour la trouver sinon je prend textpad recherche et f3 jusqu'à la ligne désirer :p

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.
Modifié en dernier par winnux le 15 août 2008 17:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
flox
Administrateur du site
Messages : 158
Enregistré le : 18 janv. 2008 22:05

Re: Modification speciale d'un fichier txt

Message par flox »

Bonjour,

Tu peut essayer de faire une boucle for parcourant ton fichier avec un compteur qui s'incrémente à chaque ligne, ainsi tu pourra déterminer la ligne 2.

Si la réponse ne convient pas post le début de ton script avec ton fichier de conf complet.


Merci

@+
Bigfish
Batcheur débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2008 18:46

Re: Modification speciale d'un fichier txt

Message par Bigfish »

Salut,

j'ai posté une solution ici : http://www.batcher.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=81

A+:)
Avatar du membre
flox
Administrateur du site
Messages : 158
Enregistré le : 18 janv. 2008 22:05

Re: Modification speciale d'un fichier txt

Message par flox »

Merci Bigfish pour ta contribution.


@+
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

Re: Modification speciale d'un fichier txt

Message par winnux »

Merci a vous tous :) désoler pour le retard je suis chez orange (wanadoo) et j'ai eut comme qui dirait quelques problèmes ces derniers temps.

Sinon es ce possible de communiquer entre un fichier batch et un fichier hta ? ,histoire de creer une interface a mon programme sans me lancer dans l'apprentissage de c++ etc etc
Répondre