défrag réseau

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Avatar du membre
flox
Administrateur du site
Messages : 158
Enregistré le : 18 janv. 2008 22:05

Re: défrag réseau

Message par flox »

Bonjour,
le truc c'est que du doit possèder une liste, non pas des nom de pc que tu veut réveiller, mais une liste d'adresses MAC de ces postes.

Personnellement, j'ai extrait ces données d'un AD


bonne continuation
TomDelonge

Re: défrag réseau

Message par TomDelonge »

Bonjour, j'ai bien un fichier .csv contenant une liste avec le nom des PCs et les adresses Mac mais mon problème se trouve au niveau des variables. En faite il faudrait que chaque adresse Mac corresponde à une variable que j'incrémente pour me permettre d'allumer tout les postes en même temps...
Avatar du membre
flox
Administrateur du site
Messages : 158
Enregistré le : 18 janv. 2008 22:05

Re: défrag réseau

Message par flox »

Bonjour,

Tu ne pourra pas allumer toutes tes machines exactement en même temps, comme vu dans la page précédente c'est ton for qui va parcourir ton fichier liste d'adresse MAC et va exectuer l'action de les allumer séquentiellement.
TomDelonge
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2008 15:35

Re: défrag réseau

Message par TomDelonge »

D'accord, alors déjà merci pour toutes tes précisions :)

J'ai quelques questions, le script de defrag réseau fourni sur le site batcher tel qu'il est ne permet bien que de défragmenter q'une seule machine?
J'aimerai quand il demande le nom du PC à rentrer, pouvoir mettre plusieurs noms de machines. est-ce possible?

Code : Tout sélectionner

rem |||||||||||||||||||||||définition des variables|||||||||||||||||||||||||||||
rem demande du nom de pc à traiter
set /p pc=Entrez le nom du poste distant ? (sans slash, respectez la casse)

set up=0

set date=%DATE:~6,4%%DATE:~3,2%%DATE:~0,2%
rem |||||||||||||||||||||||définition des variables|||||||||||||||||||||||||||||

En faite j'aimerai définir plusieurs variables et pas une seule.



Merci.
Avatar du membre
flox
Administrateur du site
Messages : 158
Enregistré le : 18 janv. 2008 22:05

Re: défrag réseau

Message par flox »

Re,

c'est pareil pour l'allumage il te faut juste la liste des adresses MAC des pc à allumer, et également l'outil wol.exe ensuite :

Code : Tout sélectionner

FOR /f  %%i in (c:\listmac.txt) do c:\wol.exe %%i
Répondre