supprimer une imprimante selon l'adresse ip de son port

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
leyabe
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2012 20:47

supprimer une imprimante selon l'adresse ip de son port

Message par leyabe »

Bonjour,
Apres avoir parcouru le site en long et en large je n’ai malheureusement pas trouvé une solution à mon besoin.
Avant de commencer il faut savoir que je ne possède aucune base dans ce domaine.
Nous avons dans notre société un fort taux d’impression couleur et nous devons le réduire fortement sans pour autant l’interdire.
On a donc installé des imprimantes sur des serveurs d’impression et avons interdit la modification par défaut de celles-ci. Si un utilisateur veut imprimer en couleur il devra aller le demander dans la propriété.
Mon besoin est maintenant le suivant, supprimer toutes les imprimantes installé en dur sur un poste selon l’adresse IP de son port, et j’installe après les imprimantes partagées sur mon serveur d’impression. Nous devons supprimer uniquement celle dont nous aurons défini l’adresse du port en fait car nous avons une partie du parc qui est en noir ou installer en USB ou les imprimante_pdf et celle la ne doivent pas être touché.
J’ai bien trouvé la fonction pour supprimer des noms de port, ou pour supprimer des imprimantes selon leur nom mais pas selon l’ip de leur port. L’inconvénient c’est que le parc date un peu et chacun a fait ce qu’il voulait nous n’avons donc pas 2 pc qui ont le meme nom pour la meme imprimante qui plus ai utilise des pilotes différents.
Voilà donc, en espérant être claire dans ma demande.
Apres cette suppression je remets les nouvelles avec du « CScript prnmngr … »
Merci d’avance.
Ps : si on arrive à supprimer toutes les imprimantes réseau uniquement sans toucher les local ca m’aiderait déjà grandement.
Répondre