créer un executable pour lancer un batch

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
fardenco
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2010 22:20

créer un executable pour lancer un batch

Message par fardenco »

bonjours tout le monde =) je vais m'exprimer simplement : j'ai créé un programme très pratique que j'utilise assez souvent (tous les jours ^^) et je suis sous Windows 7 et j'aimerai le glisser dans la barre en bas de l'écran mais je ne peut pas car ce n'est ni un exécutable ni un raccourci vers un exécutable et je ne peut pas le compiler car il contient des commandes qui ne sont pas compatibles >< donc j'aimerai juste créer un exécutable dans n'importe quel langage de programmation qui serve juste a lancer mon programme, que je pourrai glisser dans la barre en bas de l'écran =)
DarkBatcher
King Of Batch
Messages : 66
Enregistré le : 06 juil. 2010 17:37
Contact :

Re: créer un executable pour lancer un batch

Message par DarkBatcher »

Hello!

Pourquoi pas faire un racourci plutôt, c'est plus simple ;)

@+
Ce forum vous à aidé? Faites le vivre en vous connectant régulièrement et en répondant au questions posées sur le forum si vous avez une solution
kermit
Batcheur occasionnel
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2009 17:25

Re: créer un executable pour lancer un batch

Message par kermit »

Salut, il existe un logiciel nommé bat2exe qui permet de compiler un script bat en exe, tu peut même y intégrer d'autres fichiers (exe,images, sons etc), ainsi que choisir son icone.

Sinon en c++, en prenant dev-c++ le code du projet console contient directement une portion visant a exécuter une commande batch ou un fichier :

Code : Tout sélectionner

#include <cstdlib>
#include <iostream>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
    system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}
Remplace simplement les etoiles de la ligne :
system("*******");
par le chemin/nom de ton script, et compile directement depuis l'interface dev-c++
Répondre