tree dir ou for ...

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

tree dir ou for ...

Message par winnux »

Salut tout le monde

Je ne sait pas si vous connaisait le programme bat2exe, je ne parle pas de celui qui converti en .com mais bel et bien en .exe
Il fonctionne en ligne de commandes et en mode fenetre.
Je suis plutot orienter ligne de commande (elle a quelques avantages).

Pour en revenir a cette ligne de commande elle ce compose comme suit :
Bat_To_Exe_Converter "lanceur.bat" "nom.exe" "icone.ico" "1" "index.hta" "menu.html" "etc.etc"
Bat_To_Exe_Converter ==> nom du programme appeler
lanceur.bat ==> le fichier qui sera lancer en premier
icone.ico ==> icone de l'application finale
1 ==> ou 0 visible ou invisible
index.hta / menu.html ==> fichier qui sont incorporer dans l'exe final (il peut s'agir de sons,photo,video,programme etc)

Donc dans le cas ou mon bat lancerai un "appli" hta qui permettrer d'avoir une interface graphique a mes routine bat,ca represente pas mal de fichier a rajouter en fin de ligne (images,bat,feuille html etc)

Je cherche actuellement a automatiser un maximum, je m'explique :
Apres quelques essai diverse il s'avere que l'on peut selectionner les element dans des dossier en incluant le chemin (ex:icone/icone.ico)
Je penser donc a cette etape a mettre un dossier contenu et renvoyer "contenu/*.*" en parametre de facon a ne pas avoir a rentrer manuellement tout les fichiers.
Malheuresement le symbole * n'es pas reconnu par bat2exe :(

Apres quelque recherche j'ai trouver 2 commandes Tree et dir qui pourrai presque me depatouiller :
Tree :tree /F /A > liste.txt
Dir :dir /a /o:gen > liste.txt
Bien evideament elle me ressorte tout un tas d'information inutiles dans mon cas tel ,le poid des fichier etc
Je pense qu'une boucle for pourrai peut etre faire l'affaire mais je ne la gere pas du tout, on dirai que c'es du chinois pour moi oO

Au final imaginons un dossier nommer contenu et incluant 10 pages html ,5 son wav ,et 30 images
Je cherche donc simplement apres avoir shematiser un peu, a obtenir ceci:

Bat_To_Exe_Converter "lanceur.bat" "nom.exe" "icone.ico" "1" "ICI ENTRE GUILLEMET LE 1ER ELEMENT DU DOSSIER CONTENU" "ICI LE 2EME" etc

Merci d'avance a quiquoncque peut m'aider
Laddy
SuperBatcher
Messages : 190
Enregistré le : 04 juil. 2008 13:40

Re: tree dir ou for ...

Message par Laddy »

Bonjour
je n'ai pas tres bien compris faudrait montrer peut etre un detail que tu obtiens et ce que tu ne veux pas obtenir.

je serai intéressé par un exemple d interface graphique hta que tu peux réaliser, je ne connais pas le hta.
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

Re: tree dir ou for ...

Message par winnux »

Pour mon cas ,prennont un exemple simple a visualisé :

mon-fichier.bat
un dossier a coté de fichier.bat qui contient disont image1.gif , image2.jpg , son1.wav

Je voudrai que mon fichier bat fasse l'equivalent de ca :
@echo off
cls
echo Mon repertoire contient : "image1.gif" "image2.jpg" "son1.wav" > fichier.txt

Mais qu'il trouve lui meme les noms des fichiers presents dans le dossier (boucle for je pense)
Ps : je peut me passer des apostrophes.


Pour infos,le Hta n'es ni plus ni moins que du Html (il comprend generalements les autres language web genre javascript dhtml css etc) ,dont la page es renommer en .hta au lieu de .htm / .html

Lorsque windows croise un .hta il l'interprete comme une application web, ce qui permet de rajouter des bouttons par exemple avec la possibilitée de cliquer pour lancer un programme ou un .bat.

Il existe d'ailleur des solution pour incorporer le code hta dans un code .bat.

Le tout cumuler a un peu de vbs pour les fenetres (genre erreur , input , info etc) et tu peut deja faire un truc fonctionnel mais en plus joli :)

J'ai mis quelques exemples sur mon ftp, vous pouvez decortiquer le code http://www.winnux.fr
J'en es plein d'autres si vous avez envie d'aller plus loin ...
Le 4eme peut etre utile pour ton tchat je pense et en plus il sera joli :s

Un petit lien sympa : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32 ... ation.html

Pour tout ceux qui ne connaisse pas le html, vous pouvez au depart utiliser nvu/kompozer qui sont des editeurs de site en mode graphique (tel dreamviewer) mais gratuits.

Sinon il existe un logiciel (que j'attend pour aujourdui ou demain) appeler mediator qui permet de faire des sites html ou flash ou encore ... des applications pour cd :)
Il permet de creer visuellement et par copier/coller glisser/deposser des interfaces qui permettrons de lancer des logiciels.
On pourrai l'assimiler a un powerpoint qui permettrer d'executer des programmes et qui serai au final en .exe.

J'en parle puisqu'il me semble que la version demo n'es pas limiter dans le temps, elle ne limite qu'a 5 pages dans le projet (ce qui es deja pas mal).
La derniere version es la 9 mais attention le porte feuille (539 euros).
J'ai commander personnelement la 8 pour le prix de 49.90 E.

En outre il comprend un "language" de scripting pour ceux qui chercheront a mieux le maitriser :)

Blabla bla , je vais manger lol @+
Répondre