Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

titan0002
Batcheur débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2008 22:54

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par titan0002 »

Merci Winnux, ta documentation va beaucoup m'aider ! :D
(le lien est bon)
titan0002
Batcheur débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2008 22:54

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par titan0002 »

Voilà pour la source :

Code : Tout sélectionner

rem MIPLR v1.00 
@echo off
color 0A 
Title MIPLR : d‚connect‚
echo.
echo Votre Pseudo ? 
echo.
set /p psd= 
cls
echo Num‚ro de session ? (1,2 ou 3)
echo.
set /p session=
cls
rem Cette partie est facultative, je l'ai crée pour faire jolie :)
echo Connexion en cours .
timeout 1 >nul
cls
echo Connexion en cours ..
timeout 1 >nul
cls
echo Connexion en cours ...
timeout 1 >nul
cls
echo Connexion en cours ....
timeout 1 >nul
cls
echo Connexion en cours .
timeout 1 >nul
cls
echo Connexion en cours ..
timeout 1 >nul
cls
echo Connexion en cours ...
timeout 1 >nul
cls
echo Connexion en cours ....
timeout 1 >nul
rem Fin de la partie facultative.
title MIPLR : connect‚
if exist Session0%session% goto a
echo [Session0%session%] > Session0%session%
echo. >> Session0%session%
:a
echo %psd% vient de se joindre … la conversation. >> Session0%session%
:bb
cls
echo.
echo ----------------------------------------------------------------------------
echo.
type Session0%session%
echo.
echo ----------------------------------------------------------------------------
echo.
echo Message … envoyer :
echo.
set /p msg= 
if "%msg%" == "quit" goto q
if "%msg%" == "cls" goto cls
if "%msg%" == "reset" goto reset
if "%msg%" == "x" goto bb
echo %psd% dit : %msg% >> Session0%session%
goto bb

:cls
echo [Session0%session%] > Session0%session%
echo. >> Session0%session%
cls
goto bb

:q
cls
echo %psd% s'est d‚connect‚. >> Session0%session%
exit

:reset
echo [Session 1] > Session01
echo. >> Session1
echo [Session 2] > Session02
echo. >> Session2
echo [Session 3] > Session03
echo. >> Session3
goto bb
exit
rem Le code source est très basique c'est parce que je ne l'ai pas terminé.
rem Je vais incorporer une connexion par login et mot de passe, un effacement
rem de la session après un certain nombre de messages envoyés, un raffraîchissement
rem en fonction des derniers messages envoyés sur la session ...
Pour ceux qui programme en basic, il existe une commande "while" qui fait une boucle conditionnelle :
si condition fausse alors continuer "commandes" jusqu'à temps qu'elle soie vraie.
En batch on peut aussi :

Code : Tout sélectionner

:a
if "condition est fausse" goto b
commandes au choix
goto a
:b 
exit
Pour mon problème c'est intéressant car on pourrait faire :

Code : Tout sélectionner

:a
if une touche est pressée goto b
cls
echo ----------------------------------------------------------------------
type fichier_d'échange.txt
echo ----------------------------------------------------------------------
goto a
:b
cls
set /p msg=Tapez votre message : 
echo %msg% >> fichier_d'échange.txt
goto a
Ma question est : "Comment savoir si une touche est pressée dans un script batch en excluant la commande pause (qui bien sûr ne marcherait pas) ?
Laddy
SuperBatcher
Messages : 190
Enregistré le : 04 juil. 2008 13:40

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par Laddy »

Merci pour ton code je regarderai des que j ai 5.

Pour le mien j'ai tenté de communiquer avec la commande NetCat. Malheureusement je n'ai pas réussi à envoyer et recevoir le contenu du txt entre deux PC relié par internet.
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par winnux »

Dsl pour le retard quelques soucis de processeurs :s

Je remet donc le lien original, il semblerai que mon nom de domaine soi Out asser souvent ces temps ci , je vais crier :joke
http://pic163.ifrance.com/

Merci Lady j'ai decouvert la commande netcat grace a toi, et de nouveau sites sur bat par la meme occasion, je ne peut pas t'aider n'ayant pas encore lu ni tester cette commande.
Mais a l'epoque j'avais compiler un batch qui me permetter de relancer des serveurs de jeux sous un serveur dedié distant, afin de ne pas devoir etre present en cas de crash et que mes pote puissent le relancer, j'avais utliser la commande wget qui me permetter de recuperer un fichier sur mon ftp, et en fonction de la presence de celui ci ou non ,l'utilisation de mon programme etait possible ou pas ...

Ci j'ai bien compris tu cherche a creer, un mini msn perso, ou seul un groupe d'amis puisse ce connecter ?
Je pense qu'une telle source pourrai toujour servir au fin fond de mon pc, si vous voulez on peut voir ou ce filer des infos et des test effectuer,par la meme occasion je peut mettre a disposition un serveur teamspeak (serveur vocal) pour des soirée codage :) a vous de voir.

J'en profite au passage pour remercier ce site qui ma tellement appris, et qui malgres le peut de personnes s'interressant encore au batch,continu a faire son petit bout de chemin dans la joie et la bonne humeur :)
Laddy
SuperBatcher
Messages : 190
Enregistré le : 04 juil. 2008 13:40

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par Laddy »

Merci Lady j'ai decouvert la commande netcat grace a toi, et de nouveau sites sur bat par la meme occasion, je ne peut pas t'aider n'ayant pas encore lu ni tester cette commande.
Mais a l'epoque j'avais compiler un batch qui me permetter de relancer des serveurs de jeux sous un serveur dedié distant, afin de ne pas devoir etre present en cas de crash et que mes pote puissent le relancer, j'avais utliser la commande wget qui me permetter de recuperer un fichier sur mon ftp, et en fonction de la presence de celui ci ou non ,l'utilisation de mon programme etait possible ou pas ...

Ci j'ai bien compris tu cherche a creer, un mini msn perso, ou seul un groupe d'amis puisse ce connecter ?
en fait Netcat permet si ton msn plante par exemple de communiquer avec une personne il suffit que l'un soit en ecoute via une ip et port et que l'autre si connecte.
mais ce n'est pas pratique car il n'y a aucune mise en page tu ne sais pas qui parle à qui.

Mon idée etait de changer cela en y ajoutant un pseudo devant les lignes en question, le but étaient d'envoyer de l'un vers l'autre un fichier txt.
le pc etait à la fois client/serveur.

je n'ai jamais réussi et pas trouvé d aide sur ce coup.

si ça vous interesse on pourrait s y replonger ensemble malheureusement je ne suis pas disponible en soirée pour discuter batch mais beaucoup en journée.
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par winnux »

Je suis egalement dispo en journée (je suis interim et je travaille de nuit mais en ce moment c'es calme), mais le probleme de la journée ...ce sont mes 4 enfants qui font plus de bruit qu'une ecole entiere lol, personnelement je mis suis "habituer" meme s'il m'arrive de les engueulé.

En faite j'ai lu un peu de la doc sur netcat,si j'ai bien suivi tu compte t'es servir si msn tombe en rade, mais ca n'a rien a voir avec msn,cela te permettra juste de pouvoir discuter avec un/e ami/e meme si les serveur msn ne marchent plus (oui oui ca arrive looool).

Netcat permet visiblement beaucoup de possibilitée, j'aurai cependant une question , y a t'il des reglages niveau Box (freebox livebox etc) pour ouvrir les ports du routeur ? port qui visiblement son choisi aleatoirement ou par ordre decroissant et qui risque donc de changer apres reboot.

Sinon si quelqu'un interresser par ce projet utilise xfire (messagerie pour joueurs) : tlah
titan0002
Batcheur débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2008 22:54

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par titan0002 »

Quelqu'un peut répondre à ma question un peu plus haut ? :cry:
Laddy
SuperBatcher
Messages : 190
Enregistré le : 04 juil. 2008 13:40

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par Laddy »

winnux je te contacte par mp avec mes sources et d expliquer un peu plus : oui les ports changent et il faut les ouvrir en fonction ou les trouver via un commande

pour répondre
Ma question est : "Comment savoir si une touche est pressée dans un script batch en excluant la commande pause (qui bien sûr ne marcherait pas) ?
le fait de taper sur entrée valide la saisie dans le batch
je ne vois pas ou tu veux en venir.
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par winnux »

Ma question est : "Comment savoir si une touche est pressée dans un script batch en excluant la commande pause (qui bien sûr ne marcherait pas) ?
Il veut (je pense) pouvoir actualiser & garder la main sur la console pour entré des nouveaux messages ce qui a mon humble avis ne peut ce faire qu'avec au moins 2 invites de commandes, un qui tourne en boucle et qui affiche le fichier txt, et l'autre qui servira a envoyer les messages.

Lady j'ai recu ton mp, je vais regarder, desoler du retart j'ai des problemes de pc en ce moment :( (d'ailleur si quelqu'un sait pourquoi j'ai acces au bios mais des le logo windows ,ca me fait un ecran bleu et dessuite coupure et reboot.Je pense a la carte mere mais j'en recomande une dans quelque jour).
Profite en au passage pour jeter une oeil ici (j'ai vu que tu chercher ce genre de script php sur ton blog) http://qbnz.com/highlighter/
Ps: Netcat es shareware :(, j'aime pas les sharewares lol

Sinon titan je pense qu'une solution vbs/html serai plus approprié et bien plus esthetique dans ton cas, a moins que tu n'es des imperatifs et que tu doivent forcement passer par msdos.
Laddy
SuperBatcher
Messages : 190
Enregistré le : 04 juil. 2008 13:40

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par Laddy »

Merci pour le lien et non netcat n'est pas shareware je t'envoie mes sources ;-)
Pour ton pb de carte mère voir MP.

Pour Titan002 j'ai peut etre une source pour t'aider faut que je la retrouve.
Je n'ai pas compris dans le code à quoi servait session 1 2 3
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
Répondre