Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

titan0002
Batcheur débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2008 22:54

Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par titan0002 »

Bonjours à tous,

En ce moment je travail sur une messagerie réseau, je m'explique :
c'est un msn en ms-dos qui utilise un fichier texte pour écrire les messages mais voilà,
j'ai un problème : je voudrais actualiser en permanence le fichier texte dans le fenêtre dos (avec la commande "type") tout en pouvant envoyer des messages dans le texte qui sert de fichier d'échange (echo message >> monfichier.txt) grâce
à une boucle en "goto" et un "set /p texte= votre message :" .
Je pense que la commande "for" pourrais me décoincer mais je ne la connais pas trop ...
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider !

Si vous voulez la source dîtes le moi et je la met dans le post ;)
Modifié en dernier par titan0002 le 26 nov. 2008 23:33, modifié 2 fois.
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

Re: A propos des boucles avec For

Message par winnux »

Je ne serai te dire si cela es possible vu comme ca, ayant moi meme beaucoup de mal avec la commande FOR

Il doit y avoir moyen en combinant msdos et hta un frame incluant le fichier qui sert de transit aux messages,qu'il faudrai alors renommer en .html avec une balise refresh qui actualiserai ta page.

Mais cette solution n'es pas 100% msdos et comportera 2 fenetres, celle de ton batch qui ecrira les programme et celle du hta qui les lira :)

J'essai de faire fumer mes meninges pour voir si je vois autres choses.
titan0002
Batcheur débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2008 22:54

Re: A propos des boucles avec For

Message par titan0002 »

Merci pour ta réponse.
J'avais moi aussi presque le même principe que toi : faire un deuxième batch qui fait une boucle en actualisant le fichier texte mais franchement c'est trop encombrant et pas très esthétique. Je cherche encore mais je trouve pas de solutions. :roll:
Sinon, quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver un topic sur la commande "for" ?
Bigfish
Batcheur débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2008 18:46

Re: A propos des boucles avec For

Message par Bigfish »

Salut,

c'est vrai qu'avec la source ce serait peut etre un peu plus facile de comprendre ce que tu veux.

A+
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

Re: A propos des boucles avec For

Message par winnux »

Si j'ai bien suivi il voudrai ,d'une part que son fichier batch lui permette d'afficher un fichier.txt (qui lui servira de Bdd)dans sa fenetre Dos et qui s'actualisera disont toutes les secondes, et d'autre part ,garder la "main" sur les ligne de commande affin de pouvoir inserer un nouveau message dans ce fichier txt.

Je ne suis pas un pro, mais dans ma logique la chose n'es pas fesaible avec une seule fenetre, car ton "refresh" va tourner en boucle sans te laisser la main pour entrer le futur message.

J'avais trouver a l'epoque, un code permettant depuis hta,javascript et msdos d'avoir une interface comprenant une fenetre ou rentrer les commandes et une autre fenetre actualiser en permanence qui afficher l'equivalent de la fenetre dos pour voir le resultat, si le fait de devoir chercher un peu pour l'adapter, d'avoir quelques fichiers pour le programme final et celui d'utiliser autre chose que du msdos ne te derangent pas, je peut essayer de remlettre la main dessus.
titan0002
Batcheur débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2008 22:54

Re: A propos des boucles avec For

Message par titan0002 »

Ok, merci !
titan0002
Batcheur débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2008 22:54

Re: Une messagerie instantannée qui ne marche pas :(

Message par titan0002 »

Winnux, tu pourrais me passer ton code source en java, hta, et ms-dos ?
Sinon pour ce qui veulent la source je la met demain ...
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par winnux »

Bien sur je l'es uploader sur mon ftp http://www.winnux.fr il s'agit du 4eme exemple.Le 1er exemple peut t'etre utile aussi en le modifiant un peu pour qui sait, permettre a l'utilisateur du reseau de choisir le fichier.txt qui correspondra a la discution qu'il veut rejoindre (enfin je m'egarre):)
Laddy
SuperBatcher
Messages : 190
Enregistré le : 04 juil. 2008 13:40

Re: Une messagerie instantannée qui ne marche pas :(

Message par Laddy »

titan0002 a écrit :Winnux, tu pourrais me passer ton code source en java, hta, et ms-dos ?
Sinon pour ce qui veulent la source je la met demain ...
moi je veux bien je cherche à faire la meme chose et encore mieux via internet mais pas evident
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
titan0002
Batcheur débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2008 22:54

Re: Une messagerie instantannée pour le réseau ...

Message par titan0002 »

Winnux, tu pourrais refaire ton lien parce qu'il est mort du coup j'ai pas pu télécharger les fichier que t'as upper en ftp. :cry:

Sinon pour la source je suis vraiment désolé mais en ce moment je suis débordé du coup je les mettrais sûrement demain. :roll:
(comme le problème de rafraichissement n'est toujours pas résolu, c'est lorsqu'on envoie un message qu'on peut voir les nouveaux messages écrits dans le fichier txt qui fait office de session).

Laddy, tiens nous au courant pour ton projet, ça à l'air pas mal.
Bon courage ! ;)
Modifié en dernier par titan0002 le 27 nov. 2008 22:52, modifié 1 fois.
Répondre