Aide commande DIR

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Aikanaru
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:25

Aide commande DIR

Message par Aikanaru »

Bonjour,
j'ai besoin d'aide car je n'ai pas tout compris à l'explication sur la commande DIR.

Pour faire simple, dans .bat j'utilise la commande DiR pour savoir si il y a des fichiers dans mon répertoire.
J'aimerai me servir de ce résultat pour faire un IF (mettre la commande DIR en aprmaètre, si il n'y a rien = FALSE sinon = TRUE)

J'espère être clair et donc je voudrais savoir si il est possible d'avoir un résultat de type "bool" avec cette commande (j'ai pas tout compris quand on dit d'utiliser des | etc.. pour exporter la réponse dans la doc du site http://www.batcher.fr/cmd/dir.php)

Merci
Aikanaru
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:25

Re: Aide commande DIR

Message par Aikanaru »

Après une recherche intensive j'ai trovué la solution et je vous la fait partager :

Au lieu d'utiliser la fonction Dir j'ai trouvé un autre moyen c'est à dire de regarder dans un répertoire si des fichiers avec un nom supérieur à "" existe.

Voici le code:

Code : Tout sélectionner

rem boucle for avec en option delims (délimiteur), ce délimiteur sera ""
rem delims=xxx - spécifie un ensemble de délimiteurs. Ceci remplace l'ensemble de délimiteurs par défaut qui sont l'espace et la tabulation.
FOR /f "delims=" 
rem variable avec double %% car nous sommes dans un programme de commandes
%%a 
rem DANS notre répertoire choisi (/B permet d'utiliser le format abrégé ce qui est facultatif)
IN ('dir "D:\GID\Traitement" /b') 
rem FAIRE 
DO ( 
rem SI la variable "a"non égal (neq = non equal) écrire blalbabla faire une pause et si appuie sur un touche aller à lfi ndu fichier (ce qui veut dire fermer la fenetre DOS (eof = End Of Files)
IF %%a neq "" echo repertoire NON vide !!&pause & goto :eof )
rem SI il n'y a aucun fichier, le programme arrive jusqu'à cet echo et écrit que le répertoire ciblé est vide
echo le repertoire est vide....&pause
J'espère que ca pourra aider d'autres que moi
Répondre