[Réglé]Cacher une fenetre bat executé par Cron

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Laddy
SuperBatcher
Messages : 190
Enregistré le : 04 juil. 2008 13:40

[Réglé]Cacher une fenetre bat executé par Cron

Message par Laddy »

Bonjour à tous,

j'ai crée un petit batch qui permet de synchroniser deux repertoires voir plusieurs via Cron et Robocopy.
Il synchronise toute les 5min.

Malheureusement la fenetre dos de robocopy.bat s'ouvre toute les 5 min puis je referme. J'aimerai qu'elle ne s'ouvre pas. Est ce possible si oui comment ?

Voici mon robocopy.bat :

Code : Tout sélectionner

@echo off
for /f "tokens=1* delims=;" %%i in ('type %vrFchConfRbcp%') do robocopy "%%i" /E /XO /SEC /NFL "%%j"

Mon fichier crontab :

Code : Tout sélectionner

0,5,10,15,20,25,30,35,40,45,50,55 * * * * robocopy.bat >sync.log
J'ai testé cmdrow, RunHiddenConsole comme ceci :


Avec Cmdrow :

Code : Tout sélectionner

@echo off
cmdrow @ /Hid
for /f "tokens=1* delims=;" %%i in ('type %vrFchConfRbcp%') do robocopy "%%i" /E /XO /SEC /NFL "%%j"
cron.exe ouvre quand meme la fenetre, dans ce cas, cmdrow ne cache en fait la fenetre qu'après avoir executer le batch

avec RunHiddenConsole :
J ai tenté directement dans le contrab malheureusement robocopy ne s'execute pas

Crontab :

Code : Tout sélectionner

0,5,10,15,20,25,30,35,40,45,50,55 * * * *RunHiddenConsole.exe robocopy.bat >sync.log
Je cherche en vain depuis des semaines une solution, auriez vous une idée, une solution miracle ?

merci d'avance aux membres qui me réponderont.




mais ça ne fonctionne pas.
Modifié en dernier par Laddy le 25 nov. 2008 15:17, modifié 1 fois.
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
winnux
King Of Batch
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2008 14:45

Re: Cacher une fenetre bat executé par Cron

Message par winnux »

Hum je ne connait pas cron ou robocopy (juste de nom sous linux :s)

Si j'ai bien suivi lorsque tu lance robocopy celui ci ouvre en meme temps une fenetre qui t'es inutile ?
L'empecher je ne sait pas ca doit faire comme nircmd.exe et nircmdc.exe, en effet le second ce permet de lancer une fenetre contenant les info sur nircmd (site web mail etc) ce qui peut faire moche ....pardon ce qui fait moche.

2 cas 2 possibilitées :

S'il s'ouvre en meme temps que tu l'appelle, il a surement un nom dans processus, peut etre un petit tskill ...
Ca c'es dans le cas ou tu n'attend aucun retour de cette fenetre bien sur.

Maintenant si tu doit attendre que ta fenetre (celle que tu ferme) es fini d'accomplir quelque chose avant de la fermer tu peut utiliser un script vbs (ou le faire generer par ton bat ) qui permettra de lancer robocopy silencieusement.
Je ne le post pas ici car je pense qu'il peut etre utilisé a mauvais escient, si tu le veut je trouverai un moyen pour qu'il te parvienne.

Voir cumuler les 2 dans le cas 1er cas de fassons a ce qu'on la voye pas ce lancer le temps de stopper le processus.

J'espere avoir compris ton post
Laddy
SuperBatcher
Messages : 190
Enregistré le : 04 juil. 2008 13:40

Re: Cacher une fenetre bat executé par Cron

Message par Laddy »

Non en fait cron lance le fenetre batch robocopy.bat pour l'executer ce qui ne fait pas tres joli effectivement.

sinon j ai trouvé une erreur de syntaxe.

du coup runhiddenconsole.exe fonctionne tres bien et cache enfin la fenetre dos robocopy.bat.


la solution est :

Code : Tout sélectionner

0,5,10,15,20,25,30,35,40,45,50,55 * * * *RunHiddenConsole.exe robocopy.bat >sync.log
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
Répondre