[Résolu] Copie de fichier sur le bureau

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
rfleury
Batcheur occasionnel
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2008 08:29

[Résolu] Copie de fichier sur le bureau

Message par rfleury »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je tourne en rond avec problème qui me parait simple mais je ne trouve pas de soluce..

Mon but est de faire un script d'installation qui doit copier des fichiers dans plusieurs répertoires :

xcopy *.* "%ProgramFiles%\AMS" /I /Y /S /H /Q /EXCLUDE:\ftp\install\exclude1.txt
xcopy "ftp\link_1\LIVE SERVEUR AMS.lnk" "%ALLUSERSPROFILE%\bureau" /Y /Q


La commande XCOPY fonctionne très bien. Mon problème se situe au niveau du deuxième xcopy dans %ALLUSERSPROFILE%\bureau, qui copie un raccourci dans le bureau de tous les utilisateurs. En effet, sur un Windows monté en français, cela fonctionne très bien. Mais je suis confronté à des PC en anglais, voir allemand, dont le répertoire bureau se nomme 'Desktop'. Et là bien sûr mon xcopy ne fonctionne plus.

Je me suis dit qu'il y avait certainement une variable déterminant le chemin du bureau, voir une variable déterminant la langue du Windows..que nenni j'ai rien trouvé. Bon..je peux aussi faire un deuxième xcopy permettant de copier dans '%ALLUSERSPROFILE%\Desktop'..mais c'est pas très propre..

Alors si quelqu'un à une idée , je suis preneur !

Raphaël

PS: félicitation pour ce forum, il est très bien conçu et son visuel est très bien fait.
rfleury
Batcheur occasionnel
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2008 08:29

Re: Copie de fichier sur le bureau

Message par rfleury »

Bon je pense avoir trouvé une solution simple grâce l'une de vos FAQ :

if not exist %ALLUSERSPROFILE%Bureau (echo existe pas ) else echo existe
if not exist %ALLUSERSPROFILE%Desktop (echo existe pas ) else echo existe


Je teste l'existence du répertoire avant de copier le raccourci.

Mais si qqln a mieux que ça...

merci

Raphaël
Répondre