localisation d'un équipement réseau.

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Bala
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2008 11:46

localisation d'un équipement réseau.

Message par Bala »

Bonjour,

Je cherche à faire un script qui va me permettre d'injecter la localisation d'un équipement réseau (exp: dans la config d'un SW doit à paraître le site, salle, travée et baie) en sachant que je passe par Putty pour atteindre un serveur (login et mdp pour passer) qui va me permettre de me connecter en ssh sur l'équipement (login et mdp pour passer) sur lequel je veux injecter la localisation.

Sauf que je dois le faire sur plusieurs équipements, sur sites différents.
Ne connaissant pas comment créer un script de cette façon, j'aurais besoin de vos lumières pour me montrer comment le mettre en place.
Merci à tous.
Avatar du membre
flox
Administrateur du site
Messages : 158
Enregistré le : 18 janv. 2008 22:05

Re: localisation d'un équipement réseau.

Message par flox »

Bonjour,

je ne pense pas qu'un batch soit l'outil don tu à besoin, je pense qu'un script en shell serai plus adapté, il faudrait peut être utiliser le protocole SNMP pour remplir la valeur syslocation.


bon courage
@+
Bala
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2008 11:46

Re: localisation d'un équipement réseau.

Message par Bala »

Merci de m'avoir répondu, au fait on utilise déjà le protocole SNMP sous cacti, mais vu que je ne sais faire que visualiser à partir de cacti, donc je voulais faire un script qui va me permettre injecter la valeur syslocation dans l'équipement.

En fait j'ai réussi à faire qu'un début comme ceci
Putty -ssh -P 22 login@nomduserver pw mdp
la conx jusqu'a la fonctionne, mais par contre je ne pas quel syntaxe qu'il le faut que je mettre pour lui dire qu'à partir de la fenetre qui s'ouvre d'aller se connecter sur l'équipement genre ssh SW20.domaine.net suivi de yes, ensuite de login et mdp
Passer en mode config t
apres snmp-server name syslocation "nom de site etc...)

ça j'aimerai bien que si quelqu’un connait cette syntaxe pour pouvoir faire.
Avatar du membre
flox
Administrateur du site
Messages : 158
Enregistré le : 18 janv. 2008 22:05

Re: localisation d'un équipement réseau.

Message par flox »

Re,
avec tu SNMP tu n'a pas besoin de te connecter en putty pour faire ce que tu dis, il est possible d'enregistrer des valeurs directement sur ton équipement distant, via la communauté private.

Tu peut creuser du coté de la commande linux "snmpget".


Mais la on s'égare du thème du site ;)


bon courage @+
Bala
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2008 11:46

Re: localisation d'un équipement réseau.

Message par Bala »

Merci à toi, comme je connais pas bien snmp, peut on faire une seule manip sur snmp pour localiser l'ensemble des équipements reseaux de meme site?
Cordialement.
Répondre