Syncronistion entre un dossier PC et un périphérique USB

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Qu3ntin
Batcheur occasionnel
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2011 20:25

Syncronistion entre un dossier PC et un périphérique USB

Message par Qu3ntin »

Bonjour,

Je travail dans une grande agence de construction ou je suis dessinateur/métreur et j'aimerai sauvegarder mon travail simplement tous les jours, je m'explique:

Une fois un projet amené à terme, nous utilisons un programme qui Archive tous dans une seule et unique archive faite par "IZarc" qui est nommée d'un code client qui lui aussi est unique et le tout toujours rangé au même endroit dans un dossier qui ressemble à :C/Star_UX/Save...
Nous les archivons et récupérons au minimum 4 fois pour y apporter des modifs (modifs, permis de construire, plans d'exécution...)

J'aimerai tout simplement si puis-je dire, quand je branche mon périphérique USB, que je n'ai rien a faire (à part une confirmation), un autorun se charge de créer un copie vers le chemin de ce dossier et très important et c'est la ou je pense que sa ce corse un peu, les dossiers modifiés soit écrasés, en gros une synchronisation parfaite de ma clef ou DD externe et du dossier Save sur l'odri du boulo avec si possible mais facultatif, la date et heure ainsi qu'une heure d'éxécution par exemple 17h45.

Est-ce possible ? J'ai vu plusieurs tutos mais n'allant pas exactement vers cet objectif, n'étant pas novice en informatique je n'ai en l'occurrence que de très légères bases sur ce type de manips.

Merci par avance, :)
Amicalement
Quentin
Avatar du membre
WIN32-[GG]
SuperBatcher
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2011 19:34
Localisation : Dernière porte à droite

Re: Syncronistion entre un dossier PC et un périphérique USB

Message par WIN32-[GG] »

Bonjour et bienvenue parmi nous :D
J'aimerais avoir, si possible, un peu plus de précisions:

- Système D'exploitation (important pour que je te donne la bonne version du programme)
- Nom du fichier ("code client" signifie que le fichier resemble à 12875DR6.zip ?)

Amicalement votre (c) :mrgreen:
WIN32-[GG]
The quieter you become,
the more you are able to ear...
Répondre