Convertion de fichier -- Help !

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Newbee

Convertion de fichier -- Help !

Message par Newbee »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin de creer un petit programme .bat afin de convertir des fichiers d'extension *.wire en *.stp. Ainsi j'ai un dossier ou se trouve mes *.wire et je veux que le programme convertisse tout en .step. La command pour convertire est: AltoSt.exe -i <imput file.wire> -o<outputfile.stp>
Mon probleme est que le nombre de fichier à convertir varie d'un dossier à l'autre et leur nom aussi.
Je ne sais donc pas comment faire pour indiquer au programme de prendre tour les fichier .wire de mon dossier et de les convertir (une seule fois) dans le meme dossier.

Ceci va peut etre vous paraitre trivial...mais pour moi c'est un casse tete !

merci
newbee

Re: Convertion de fichier -- Help !

Message par newbee »

Autoreponse :

Voici comment j'ai fait, mais j'aimerais améliorer :

Code : Tout sélectionner

echo off
cls
dir u:\trainingALIAS\test > u:\trainingALIAS\test\list.txt
for /f "skip=5 tokens=4 delims= " %%a in (u:\trainingALIAS\test\list.txt) do (AlToSt.exe -i %%a -o %%a)
pause
Actuellement le batch va chercher les fichier présents dans u:\trainingalias....or j'aimerais que le batch aille chercher les fichiers dans le repertoire dans lequel il se trouve. C'est a dire que mon batch marcherais dans n'importe quelle repertoire ou je le placerai...

Quelqu'un à t-il une idée???
Avatar du membre
flox
Administrateur du site
Messages : 158
Enregistré le : 18 janv. 2008 22:05

Re: Convertion de fichier -- Help !

Message par flox »

tu peut te baser sur deux boucle /for imbriqué en utilisant :

pour lister fichiers d'un répertoire

Code : Tout sélectionner

dir | find "<REP>" /V | find "/"
pour lister dossier d'un répertoire

Code : Tout sélectionner

dir | find "<REP>"

@+
Gotcha
Batcheur débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2008 17:34
Localisation : Pierrelatte (26)
Contact :

Re: Convertion de fichier -- Help !

Message par Gotcha »

newbee a écrit : Actuellement le batch va chercher les fichier présents dans u:\trainingalias....or j'aimerais que le batch aille chercher les fichiers dans le repertoire dans lequel il se trouve. C'est a dire que mon batch marcherais dans n'importe quelle repertoire ou je le placerai...

Quelqu'un à t-il une idée???
Oui, utiliser la variable %CD% qui elle revoit le chemin complet du fichier qui exécute cette ligne.
Le faire est le révélateur de l'être.
http://imageairsoft.free.fr
Répondre