Batch : méthode

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Coeur Majeur
Batcheur occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:28

Batch : méthode

Message par Coeur Majeur »

Bonjour,
je suis nouveau et je voulais savoir si ma méthode de création de programme batch est bonne.
Je créer d'abord un environnement de travail (il est possible de le faire qu'une fois pour toute), je créer un fichier .bat nommé InowSet (mais remplaçable) et je créer un dossier nommé InowSet. Dans le dossier InowSet je créer des .bat utilent. Et dans mon fichier InowSet.bat je met du code pour pouvoir ceci :
je créer dans le répertoire de base un fichier .bat et un dossier du même nom que mon .bat. Le fichier appelle InowSet.bat qui appelle un fichier dans le répertoire InowSet. Par exemple : J'écrit dans mon .bat call InowSet.bat Timer 5 et la j'ai mon fichier timer qui fait une pause avec le temps de 5 secondes. Ou sinon, le fichier .bat appelle un fichier directement du répertoire de son nom.
Avatar du membre
Dodoche28
King Of Batch
Messages : 84
Enregistré le : 18 août 2010 17:07
Contact :

Re: Batch : méthode

Message par Dodoche28 »

bonjour Coeur Majeur :)

:arrow: Chacun a sa méthode, plus ou moins bonne, c'est le résultat qui compte. :D
:arrow: Quand tu élaboreras des programmes compliquer, tu seras si t'as méthode est bonne ;)

:mrgreen: Je pense après sa n'engage que moi, que ta méthode est pas mal.
N'oublier pas de mettre [Résolu]. Le procéder est mis dans une annonce!
Coeur Majeur
Batcheur occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:28

Re: Batch : méthode

Message par Coeur Majeur »

Merci, j'ai pu grâce à cette méthode créer des jeux en batch (sans graphique) mais jouable basé sur du hasard/lvl. Les monstres sont en fait des fichiers .bat dans le dossier game et les autres fonctions que j'utilise dans tout mes fichiers, je l'ai est mis dans l'InowSet. Sinon, si vous voulez je peut le refaire avec une fiche tutoriel très explicatif et quelques exemples (du style calculatrice, ...).
Je viens de faire en quelques minutes grâce à çà sur une clef USB un petit programme permettant de se connecter avec un compte et de pouvoir écrire un message dans l'historique et de pouvoir voir l'historique (dans la V.2 il y a le compte Supradmin qui permet de faire plusieurs choses comme espionner les autres membres et supprimer l'historique.).
Coeur Majeur
Batcheur occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:28

Re: Batch : méthode

Message par Coeur Majeur »

Re,
voici un petit exemple fait en 2 minute avec les options minimal : http://dl.free.fr/h2nRQiRU8
Dans cette version :
- Un B-Trace et un B-Wait
- Un InowSet simple a utiliser (ouvrer le fichier game.bat).
Répondre