detecter un process planté

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
mamain83
Batcheur occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2010 10:09

detecter un process planté

Message par mamain83 »

bonjour tout le monde !

Voici mon problème, lors de l'installation du soft Bentley Datamanager, nous avons un problème sur les windows xp sp3 car l'un des modules plante.
Il s'agit d'un installshield qui à la fin install un module de sécurité via un second installshield. il s'agit de ce second installshield qui plante lors qu'il a terminé et on se retrouve donc avec une fenêtre qui ne répond plus dans le gestionnaire des taches. Cela se produit bien evidemment en installation silencieuse avec fichier de réponse.
Est-ce qu'il existe une solution pour détecter le moment où une fenetre ne répond plus et tuer son processus à ce moment là ? (le module s'installe bien malgré tout et il est impératif au bon fonctionnement du soft donc on ne peut pas le zapper)

merci
Avatar du membre
lazyness
Batcheur débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2010 12:58
Localisation : lyon
Contact :

Re: detecter un process planté

Message par lazyness »

Salut,

une petite liste de commande qui peuvent t'être utiles :

TASKKILL Permet sous Windows XP de mettre fin à une ou plusieurs tâches ou processus. Voir TASKLIST

TASKLIST Affiche la liste des applications et tâches ou processus associés actuellement activés sur un systèmes à distance sous Windows XP.

EVENTTRIGGERS : Permet à un administrateur d'afficher et de configurer les "déclencheurs d'événements" sur des ordinateurs locaux ou distants sous Windows XP.

avec le /? tu peux essayer de trouver qqc de cool.

je cherche de mon coté ca pourrait m'être utiles un jour ^^

edit : plusieurs questions a te poser :

1/ tu utilises msiexec pour l'instal silencieuse ou un autre moyen ?

2/ avec msi exec on pourra faire un batch qui lance le msi et qui vérifie ceci (le syntaxe ne va pas mais c'est dans cet esprit)

if tasklist /fi "status eq not responding"
then taskkill blabla.exe

on pourra utilise l'option /fi (filtrage) directement avec taskkill

l'idée est d'intégrer l'exécution des processus dans le batch et de vérifier s'ils ont le status not responding et de le kill direct.

3/ avec msiexec il y a des options assez interessantes aussi.
Vous sommes seul responsable de notre malheur, c'est Vous qui l'avez inventé et instrumentalisé.
Hades, 13ieme dieu de l'olympe
Répondre