Script d'installation

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
zeeko
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2010 16:48

Script d'installation

Message par zeeko »

Bonjouuuur,

Je suis actuellement en stage dans un service informatique et j'ai comme but pour le moment de déployer sur le parc info. un script d'installation de mozilla firefox.

Ayant besoin du .msi et firefox et d'un profil utilisateur préalablement configuré, je les mets en partage sur mon poste.
Je crée la variable ipsource ayant pour but de récuperer l'adresse ip du serveur de gestion ocs inventory ( mon poste ) :

for /f "tokens=2 delims==" %%i in ('type "C:\Program Files\OCS Inventory Agent\service.ini" ^| find "Server"') do set ipsource=%%i



Cela fonctionne correctement, la variable est bien renseignée et s'affiche quand je tape >set et me retourne donc ipsource="mon ip"

Seulement le problème arrive lorsque le script essaye de récuperer le .msi sur mon poste :

xcopy "\\%ipsource%\FF366\Firefox-3.6.6-fr.msi" "%allusersprofile%\Documents\" /I /S /E /Y

=> Il me retourne Spécification du lecteur non valide ( j'ai bien partagé le dossier contenant le .msi :roll: )
=> Si j'enlève les doubles cote il me retourne nombre de paramètres invalides, normal.
=> Pourtant si je remplace la variable directement par mon adresse ip, cela fonctionne. Pourquoi cette prise de tête me direz vous, mais j'ai pour but de changer mon poste d'os, passer sous linux pour y tester le fonctionnement du serveur ocs inventory. Et suivant la fin de mon stage, comment cela se passera après les paramètres risquent de changer et j'aimerais faire en sorte qu'ils puissent se servir de ce script le plus longtemps possible.

Ai - je crée un mauvais type de variable ... qui n'est pas prise en compte dans xcopy ?


Dans l'attente d'une réponsé, j'vous remerci bien beaucoup !

Cyril.
Avatar du membre
lazyness
Batcheur débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2010 12:58
Localisation : lyon
Contact :

Re: Script d'installation

Message par lazyness »

l'erreur venant de xcopy est normal , xcopy ne prend pas encompte les chemain unc (type \\serveur\partage..)

personnellement au taff on utilise la solution sinetis (payante) qui avec un client sur le poste execute bcp de chose au démarage de tous les postes du parc (a peu pres 500)

pour xcopy seul les chemins du type c:\blabla\blibli\bloblo.bla sont pris en compte ...

la solution qu'on a c'est une command propre a sinetis "shellcopy" qui prends en compte les chemin unc

Lazy

EDIT : j'ai fait quelques test xcopy prend en compte les chemins unc autant pour moi, est-ce que le pc distant sur lequel tu essaie de copier le msi est sur le même reseau ip ?
Vous sommes seul responsable de notre malheur, c'est Vous qui l'avez inventé et instrumentalisé.
Hades, 13ieme dieu de l'olympe
Répondre